Somalie : 7 membres d’une même familles tués dans une attaque d’Al Shabab

Sept membres d’une même famille ont été tuées suite à une attaque perpétrée par le mouvement somalien Al-Shabab, à Wajed, au sud-ouest du pays.

S’exprimant aux médias locaux, Taher Ahmed Ali, responsable sécuritaire de la ville de Wajed, dans la province de Bakool (sud-ouest), a déclaré que des hommes armés du mouvement Al-Shabab ont visé la maison, tard dans la nuit.

Et d’ajouter qu’il s’agit du domicile d’un soldat de l’armée somalienne.

« Le soldat somalien se trouvait avec sa famille à la maison au moment de l’attaque. Elle a été criblée de balles », a-t-il dit.

D’après la même source, les victimes ont été toutes tuées dont, le soldat et 6 membres de sa famille, qui parmi lesquels, trois enfants de moins de cinq ans.
Les autorités de sécurité de la ville ont lancé une opération de ratissage pour traquer les auteurs de l’attaque.

Les assaillants n’ont toujours pas été arrêtés, ont indiqué mercredi les médias locaux.

De son côté, le ministre somalien de la Justice, Abdelkader Mohamed Nur, a présenté ses sincères condoléances aux proches des victimes, via un message posté sur Facebook, accusant le mouvement Al-Shabab d’être l’instigateur de l’attaque, qu’il a qualifiée d' »horrible ».

En effet, la Somalie mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement Al Shabab, formé en 2004, et qui se réclame son affiliation à Al Qaida.

Les opérations sécuritaires se sont multipliées ces derniers temps, dans une tentative du gouvernement de chasser les miliciens des villages et des villes du sud du pays.

Quitter la version mobile