La police somalienne et des témoins oculaires ont annoncé qu’au moins 10 personnes avaient été tuées dans un attentat perpétré par le mouvement somalien al-Chabab contre un hôtel de la capitale Mogadiscio.
Al-Chabab a revendiqué un attentat à la voiture piégée, qui avait eu lieu tard dans la nuit du vendredi, contre l’hôtel Hayat, situé à l’intersection n° 4, dans le district de Hodan au centre de la capitale somalienne Mogadiscio, suivi d’une deuxième explosion à proximité du même hôtel.
L’agence de presse américaine Associated Press a rapporté les déclarations de la police locale et des témoins oculaires qui ont fait savoir que l’attentat a tué au moins 10 personnes, et fait plusieurs autres blessés.
La source n’a pas révélé l’identité des morts, ni le degré de gravité des blessures des victimes.
« Nous prenions le thé près du hall de l’hôtel, lorsque nous avons entendu la première explosion, suivie de coups de feu », a déclaré Abdullah Hussein à l’Associated Press. « Je me suis immédiatement précipité dans les chambres d’hôtel au rez-de-chaussée et j’ai fermé les portes ».
« Des hommes armés sont montés directement à l’étage supérieur et ont commencé à tirer. J’étais à l’intérieur de la pièce jusqu’à ce que les forces de l’ordre arrivent et me sauvent », a ajouté le témoin oculaire.
Il a affirmé avoir vu « plusieurs corps étendus par terre devant la réception de l’hôtel ».