Le bilan de l’attaque d’un hôtel de la capitale somalienne, Mogadiscio, mardi soir, s’élève désormais à 10 morts, selon un communiqué de la police.
Le communiqué, rendu public mercredi, révèle que les forces gouvernementales ont réussi à reprendre le contrôle de l’hôtel (fréquenté par des responsables gouvernementaux près du palais présidentiel), après avoir éliminé tous les assaillants.
La police a expliqué que l’attaque a fait 10 morts, dont 5 des assaillants, deux civils et trois membres des forces gouvernementales.
Environ 80 personnes, dont des représentants du gouvernement, ont été évacuées de l’hôtel, situé à quelques mètres du palais présidentiel, a rapporté le communiqué.
Le mouvement des jeunes combattants somaliens, les Chabab, a revendiqué l’attaque contre l’hôtel dans un communiqué publié sur le site “Somali Memo” appartenant au groupe.
L’attaque survient après cinq mois de calme dans la capitale Mogadiscio qui n’a pas été la cible d’attentat à la bombe ou d’attentats terroristes à la suite des mesures sécuritaires prises par les autorités locales.