Le Conseil ministériel soudanais a annoncé, mardi, que le bilan de l’explosion survenue mardi dans une explosion dans une usine de céramique à Bahri, dans le nord de la capitale, Khartoum, s’est alourdi à 23 morts et 130 blessés.
Selon un communiqué rendu public par le Conseil ministériel, dont Anadolu a eu copie, « les blessés reçoivent les soins nécessaires dans les hôpitaux de Bahri, tandis que d’autres ont été transférés aux hôpitaux d’Um Darman, de la police et d’al-Ban al-Jadid ».
Le communiqué souligne que le ministère de la Santé a mobilisé tous ses efforts pour faire face à la situation et a lancé des appels aux citoyens pour faire des dons de sang, sans plus de précisions.
Plus tôt dans la journée de mardi, le Comité central des médecins du Soudan (syndical non gouvernemental), a indiqué dans un bilan initial que le nombre de victimes de l’explosion s’élève à 15 morts.
Des journaux locaux ont indiqué que l’accident a été provoqué par l’explosion du réservoir de gaz relié à l’usine, ce qui laisse présager des pertes importantes au niveau de l’infrastructure de l’usine également.
Des photos relayées par les journaux locaux montraient les flammes et le panache de fumée s’élevant du site de l’explosion.