Source officielle: Poutine rendra visite au Qatar prochainement

Le président russe Vladimir Poutine devrait se rendre « prochainement » au Qatar, selon l’ambassadeur de la Russie à Doha.

Dans une interview accordée à « Russia Today », Nurmakhmad Kholov a déclaré qu ‘ »une forte coordination est en cours entre les deux pays pour préparer la visite ».

La visite portera principalement sur les relations bilatérales, les récents développements de la crise syrienne et la possibilité de doter le Qatar d’un système de défense antimissile S-400.

La position de Moscou sur la crise du Golfe sera également abordée lors de la visite.

Les deux parties discuteront aussi de la coordination sur les marchés internationaux du gaz et de la coopération dans l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022, a ajouté le diplomate russe.

En juillet, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, s’était rendu à Moscou pour discuter avec Poutine de questions régionales, notamment de la crise du Golfe et de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2022.

En juin 2017, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte ont coupé les liens avec le Qatar et lui ont imposé des « mesures punitives » que Doha qualifie de « blocus ».

L’axe dirigé par les Saoudiens accuse le Qatar de soutenir le terrorisme, ce que Doha nie.

Quitter la version mobile