Sources : «Un raid israélien contre les positions du régime syrien fait 10 morts des milices iraniennes»

Courrier arabe

Des sources ont indiqué qu’«au moins 10 des milices iraniennes avaient perdu la vie suite à un raid israélien mené lundi, contre plusieurs positions des forces du régime de Bachar al-Assad, au sud et au sud-ouest de Damas».

Les sources, témoignant sous couverture d’anonymat, avaientt raconté au journal al-Araby al-Jadeed, que «le raid fut mené vers l’aube», et indiqua que «la majorité des victimes iraniennes étaient des fatimistes soutenus par les Gardiens de la révolution iranienne».

«Israël a lancé des raids contre les positions des forces du régime, les lieux qui furent principalement ciblés sont le siège du Premier régiment, la légion 165, les positions du 4ème régiment, ainsi que d’autres positions où sont installées les milices iraniennes et des forces du Hizbollah libanais», avaient-il précisé.

Précédemment, des sources avaient affirmé que «la position du Premier régiment, au sud-ouest de Damas, fut bombardée, par 3 frappes, causant des pertes humaines et des dégâts matériels». Elles avaient également affirmé que «des Iraniens, membres des Gardiens de la révolution, ainsi que des combattants du Hezbollah libanais s’y trouvaient, pour appuyer les forces de Bachar al-Assad».

Rappelons que le 5 février dernier, un chasseur israélien avait mené une série de raids aériens, ciblant la position de la légion 165, qui est affiliée au Premier régiment, et dont les sources affirment «être une base militaire iranienne et un entrepôt secret où le régime syrien cache précieusement ses armes».

Quitter la version mobile