Sources : «Israël prépare des équipes pour assassiner les chefs du Hamas à l’étranger»

Courrier arabe

Le journal britannique, The Times, a signalé dimanche selon des sources que «le gouvernement israélien préparer à envoyer des équipes pour assassiner les chefs du Hamas qui se trouvent à l’étranger».

La source avait affirmé au journal que «Tel-Aviv avait fait savoir à ses alliés étrangers qu’elle comptait envoyer des équipes pour assassiner les dirigeants du Hamas qui se trouvent sur leurs territoires, en représailles pour les attaques menées contre les Israéliens, les deux derniers mois ».

Le journal indiqua que «des informations prétendent que les services de renseignement du Moyen-Orient, et ceux de l’Europe avaient envoyé des messages au Hamas, pour le mettre en garde contre ses frappes imminentes».

Il ajouta : «Selon la source, Israël cherche à envoyer un message clair, et veut expliquer au Hamas qu’après avoir respecté le cessez-le-feu (conclu par la médiation égyptienne) pendant toute une année, une escalade est désormais en cours de préparation».

Ces informations se présentent au moment où les responsables israéliens demandent la tête de Yahia Sinouar, le chef militaire du Hamas, qui se trouve à la bande de Gaza, après les attentats menés jeudi à Elad, dans le centre d’Israël, et qui a couté la vie à trois Israéliens.

L’Attentat fut organisé par des Palestiniens, un jour après que Sinouar ait demandé à semble de «vider ce qu’il a dans son sac».

De leur part, les Brigades al-Qassam ont affirmé « qu’Israël paiera cher si Sinouar ou un des chefs de la résistance palestiniennes seront touchés ».

Quitter la version mobile