Sources : «Les 5+5 bientôt en Russie pour discuter le retrait des combattants étrangers de la Libye»

Courrier arabe

Des sources proches du comité militaire mixte des 5+5 ont signalé que «les membres de ce dernier prévoyaient de se rendre à Moscou pour négocier le retrait des combattants russes qui se trouvent sur les terres libyennes».

Les sources ont raconté au journal al-Araby al-Jadeed, que «les membres du comité prévoyaient de former une commission qui visitera les capitales liées au dossier libyen, et spécialement pour discuter le retrait des combattants étrangers des terres libyennes, spécialement après que l’affaire avait suscité un large intérêt international».

Elles ont expliqué «qu’il était prévu que la commission se dirige à Moscou, comme première station, pour rencontrer les responsables russes, dans le but de discuter la présence russe non officielle en Libye».

«Les membres du comité militaire mixte des 5+5 se discuteront également la présence des troupes turques en Libye», avaient-elles ajouté, en soulignant que «des communications étaient en cours entre les membres libyens et les responsables turcs».

Toutefois, les observateurs indiquent que «le fait que les militaires libyens ait pensé à contacter les capitales liées au dossier libyen, soit un point positif pour le futur du pays», bien qu’ils affirment que «la tâche sera complexe et demandera du temps et de la patience».

Quitter la version mobile