Sources : «Les forces spéciales syriennes dirigent le trafic de drogue avec le Hezbollah»

Courrier arabe

Une source militaire syrienne a affirmé que «la quatrième Brigade des forces spéciales du régime syrien, collaborait avec le Hezbollah libanais dans le trafic de drogue».

Le capitaine dissident des forces spéciales, Younes al-Ahmad, a raconté au journal al-Araby al-Jadeed que «que la Brigade des forces spéciales dirigée par Maher al-Assad, le frère de Bachar al-Assad, utilisait son influence pour travailler dans le trafic vers le Liban, en collaborant avec le Hezbollah».

Il avait précisé : «La Brigade des forces syriennes s’intéresse en premier lieu au trafic du hachiche et du Captagon, et en second lieu au trafic du carburant».

Il ajouta : «Des opérations sont organisées chaque semaine, utilisant plus de 15 points de passages clandestins, qui mènent vers les territoires libanais dominés par le Hezbollah».

Précédemment, un document signé par le Haut conseil libanais de défense avait indiqué que «136 points de passage clandestins, majoritairement contrôlés par le Hezbollah, étaient utilisés pour le trafic entre la Syrie et le Liban».

Il est à rappeler que plusieurs rapports médiatiques avaient signalé que «la quatrième Brigade des forces spéciales syriennes était impliquée dans plusieurs activités illégales, liées principalement au trafic de drogue et à celui des êtres humains».

Quitter la version mobile