Sources : «Mohamed Dahlan en Israël à la rencontre de personnalités palestiniennes et israéliennes»

Courrier arabe

Des sources palestiniennes ont raconté, dimanche, que  le conseiller du prince héritier émirati, Mohamed Dahlan, et l’ancien conseiller de la sécurité nationale des Emirats arabes unis (EAU), le cheikh Tahnoun ben Zayed, étaient à bord d’un avion émirati qui avait atterri en Israël et avaient rencontré des personnalités israéliennes et palestiniennes.

Les sources ont signalé pour le journal Dar al-Hayat, que «la 10 juillet dernier, les autorités palestiniennes avaient refusé de recevoir l’avion chargé d’aides, vu que Dahlan se trouvait à son bord».

Tenues à rester anonymes, elles ont également affirmé que «Dahlan et Tahnoun, une fois en Israël avaient rencontré le premier ministre Benjamin Netanyahou, en la présence de l’ambassadeur américain à Tel-Aviv, David Friedman, et d’autres responsables sécuritaires israéliens», indiquant que «Tahnoun avait transmis un message, où son frère ben Zayed demandait aux Israéliens de préparer la route pour le retour de Dahlan sur la scène palestinienne».

Les sources ont signalé aussi que «le lendemain des rencontres avec les responsables israéliens, Dahlan avait rencontré plusieurs responsables palestiniens à Jérusalem, leur expliquant que les EAU et plusieurs pays joueront un rôle important pour installer la démocratie en Palestine, à travers des élections».

«Il affirma que les EAU ne s’impliquaient pas dans les affaires palestiniennes et qu’ils cherchaient le bien du peuple palestinien», avait ajouté les sources, en rapportant ce qu’avait dit Dahlan.

Au final, les sources ont noté que «Dahlan appela, à travers sa réunion, à ce que des voix palestiniennes s’élèvent pour dénoncer la corruption des autorités à Ramallah et la mauvaise gestion de Mahmoud Abbas», soulignant «qu’il affirma à son audience, que Abbas avait ruiné la justice palestinienne et avait exploité la cause du peuple pour faire passer ses décisions injustes».

Quitter la version mobile