Syrie : Le fils d’un membre de l’opposition syrienne accusé de voler et de dilapider l’argent des réfugiés

Courrier arabe

Anas Maroua, le fils du membre de l’opposition syrienne, et sa femme Assala ont déclenché de fortes réactions de colère et de dénonciation, après la fête qu’ils ont organisée, à Burj Khalifa à Dubaï, avec plus de 95 mille dollars, pour révéler le sexe de leur prochain enfant, au moment où des milliers de Syriens souffre de famine dans les camps de réfugiés.

Les activistes sur les réseaux sociaux ont signalé que «le prix de la location de la tour Burj Khalifa pour seulement 3 minute avait coté au couple près de 95 mille dollars». La tour a été illuminée en bleu, annonçant que l’enfant attendu était un garçon.

Dès lors, les Syriens ont signalé leur colère, sur les réseaux sociaux, signalant que «Anas était le fils de Hichem Maroua, le célèbre membre de la coalition syrienne de l’opposition».

Ahed Madi avait écrit : «Anas est le fils de Hichem Maroua, membre de la coalition syrienne de l’opposition, qui parle toujours des sacrifices du peuple syrien », accusant Chem Maroua de «voler l’argent destiné aux réfugiés sous la couverture de la révolution syrienne».

D’autres, ont également attaqué Anas et son père, les accusant «de dilapider des sommes colossales sur des choses ridicules, dans un temps où des millions de réfugiés syriens sont accablés par la pauvreté et la misère».

Alors que plusieurs se sont mis à compter les gains que le couple avait collecté à travers les visionnements de la vidéo, qu’ils ont postée sur les réseaux sociaux, et qui a affichée près de 11 millions de vues.

«Ils ont récupéré la somme dépensée pour louer la tour, et ont réalisé des gains à des centaines de millions de dollars», avait écrit al-Rawas Ameur.

Rappelons que la coalition syrienne est un parti qui s’oppose au régime de Bachar al-Assad et qui s’attache à la révolution populaire, dans le but d’installer un jour un gouvernement démocrate en Syrie.

Quitter la version mobile