Syrie: le régime a lancé plus de 80 mille attaques au baril d’explosifs depuis 2012

En Syrie, le régime de Bachar al-Assad a utilisé des barils de bombes 81 916 fois au cours des 9 dernières années pour attaquer des implantations civiles sous le contrôle de l’opposition dans différentes parties du pays.

Le Réseau syrien des droits de l’homme (RSDH), qui documente les violations contre les civils en Syrie, a publié son rapport sur les attentats au baril d’explosifs organisés par le régime d’Assad entre juillet 2012 et avril 2021.

En conséquence, les forces du régime ont utilisé des barils de bombe 81 916 fois lors d’attaques contre des implantations civiles sous le contrôle de l’opposition et 11 087 civils, dont 1 821 enfants et 1 780 femmes, sont morts dans ces attaques.

Depuis 2012, le régime a lancé 93 attaques à l’arme chimique en larguant des barils de gaz toxique par des hélicoptères.

Le rapport souligne que le régime d’Assad utilise les barils d’explosifs comme arme pour déplacer les civils et des millions de civils ont été contraints de se déplacer à la suite des attaques du régime et de ses soutiens.

Quitter la version mobile