Syrie: un raid aérien russe fait 4 morts dans le nord du pays

Quatre civils ont été tués, mercredi, dans un raid russe contre la zone de désescalade dans le nord de la Syrie.

Une source de l’Observatoire de l’aviation appartenant à l’Opposition a rapporté que « des avions russes ont mené, mercredi matin, des raids sur la localité de Arnaba dans le Rif sud-est d’Idleb ».

Des sources à la Défense civile ont indiqué au correspondant d’Anadolu que « 4 civils ont été tués dans le raid contre le village ».

Cependant, les avions de chasse et l’artillerie du Régime syrien ont ciblé les localités de Kafr Aouid, d’Arnaba, de Kansafra, de Kaminas et de Naireb. Aucune information sur des blessés ou des dégâts n’a été communiquée jusqu’à présent.

Le raid mené mercredi coïncide avec les raids du Régime de Bachar al-Assad contre les localités et les villages inclus dans le cadre de la zone de désescalade.

En mai 2017, la Turquie, la Syrie et l’Iran avaient annoncé l’accord de désescalade à Idleb, dans le cadre des réunions d’Astana, portant sur la question syrienne.

En dépit des accords ultérieurs conclus pour le cessez-le-feu à Idleb, dont le dernier date du mois de janvier dernier, les forces du Régime et ses alliés continuent leurs attaques contre la région.

Ces attaques ont fait plus de 1800 morts parmi les civils et ont causé le déplacement de 300 autres vers des régions relativement stables ou proches des frontières turques, depuis le 17 septembre 2018.

Quitter la version mobile