Syrte : L’armée libyenne signale l’atterrissage d’un avion militaire de la milice de Haftar

L’armée libyenne a annoncé, samedi, qu’un avion-cargo militaire de la milice du général renégat Khalifa Haftar, avait atterri à l’aéroport d’Al-Qardabiya dans la ville de Syrte (centre-nord).

C’est ce qui ressort de la déclaration d’Abdul Hadi Dara, porte-parole de la salle des opérations conjointes à Syrte-Jafra de l’Armée libyenne, à l’Agence Anadolu.

Dara a déclaré que la milice de Haftar « continue de se mobiliser et qu’un avion-cargo militaire a atterri à l’aéroport de Syrte cet après-midi ».

Le porte-parole n’a pas communiqué plus de détails sur l’avion-cargo en question.

Ces derniers jours, l’armée libyenne a annoncé qu’elle avait observé des mouvements militaires de la milice de Haftar, à proximité de la ville de Jafra (centre), et dans la région d’Ash Shwayrif (sud-est de Tripoli).

Un accord de cessez-le-feu sous les auspices des Nations Unies est en vigueur en Libye, depuis le 23 octobre dernier, que la milice de Haftar viole de temps à autre.

Durant des années, la Libye a enduré un conflit armé. Avec le soutien des pays arabes et occidentaux, la milice de Haftar dispute au gouvernement libyen, internationalement reconnu, la légitimité et l’autorité sur le pays.

Quitter la version mobile