«Travailler comme une seule équipe», le Qatar soutient l’appel lancé au monde par l’ONU

Courrier arabe

Depuis le Qatar, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a signalé mardi, que «son pays soutenait l’appel lancé par les Nations unies, pour que le monde travaille comme une seule équipe afin de lutter contre la pandémie du coronavirus».

Al-Thani signala, lors d’un tweet publié sur son compte : «À l’occasion de la journée internationale du sport pour le développement et la paix, j’insiste à mentionner le soutien du Qatar à l’appel lancé par l’ONU, au monde, pour travailler comme une seule équipe, afin de lutter contre le coronavirus».

«Seulement ensemble, nous pourrons venir à bout de cette pandémie, et faire face à ses défis », avait-il écrit.

Le 6 avril de chaque année, les Nations unies célèbrent «la journée internationale du le sport pour le développement et la paix», une occasion qui permet d’insister sur le rôle du sport comme moyen permettant aux femmes et aux jeunes d’interagir et encourageant les valeurs du pardon et du respect.

La semaine dernière, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait critiqué la distribution illégale des vaccins, appelant les pays riches à «donner une part de leur réserves au pays pauvres ».

Quitter la version mobile