Trois villes du Qatar s’ajoutent au Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes

Courrier arabe

Le ministère de la Municipalité du Qatar a annoncé dimanche que «l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a intégré, pour cette années 2022, trois municipalités du Qatar, à son réseau mondial des villes apprenantes (GNLC)».

Le ministère a signalé sur sa page Facebook officielle : «Les municipalités ayant été ajoutées au GNLC pour 2022 sont : Doha, al-Rayan, et al-Daayen».

Cette nouvelle addition fait qu’elles sont désormais six municipalités qataries à faire partie de la liste du GNLC, après l’addition précédente d’al-Wakra (2017), d’al-Shamal (2019), et d’al-Shahaniya (2020).

«L’addition de ces municipalités est un exploit pour le ministère», avait souligné la page, en indiquant que «les municipalités désignées ont démontré qu’elles remplissaient les normes requises pour adhérer au GNLC».

La page a également noté que «ceci se présentait à la marge de la stratégie adoptée par le ministère de la Municipalité, dans le but de diffuser les notions de durabilité et de l’intégration de la société, afin de mettre en avant la vision fixée par le Qatar pour 2030».

Il est à noter que la ville d’al-Wakra a gagné le prix UNESCO de la ville apprenante de 2021. Elle é été la première ville du Golfe à recevoir ce prix.

Le GNLC (Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes) est un réseau internationale regroupant les villes, qui se distinguent par leur politique à fournir inspiration, savoir-faire et bonnes pratiques.

Quitter la version mobile