Trump avertit le Sénat de ne pas approuver la résolution des pouvoirs de guerre sur l’Iran

Le président américain Donald Trump a mis en garde le Sénat contre l’approbation d’une résolution qui limiterait sa capacité à faire la guerre à l’Iran, affirmant que cette décision enverrait un « très mauvais signal » et permettrait à Téhéran d’agir sans retenue.

C’est ce qui ressort du message posté, mercredi, par le président Trump sur son compte Twitter.

“Pour la sécurité de notre pays, il est très important que le Sénat ne vote pas en faveur de la résolution sur la limitation des pouvoirs de guerre contre l’Iran. Ce n’est pas le moment de faire preuve de faiblesse”, a-t-il estimé.

En effet, les Démocrates avait indiqué, en janvier, avoir suffisamment de voix au Sénat, à majorité républicaine, pour adopter une mesure qui obligerait le président à obtenir l’approbation du Congrès avant de lancer une action militaire contre l’Iran.

Dans ce contexte, la Chambre des représentants américaine avait approuvé des mesures limitant les pouvoirs du président Donald Trump à déclarer la guerre à l’Iran.

La résolution, adoptée par la Chambre des représentants, stipule le gel du financement de toute action militaire contre l’Iran, en plus d’annuler la décision rendue en 2002, qui permet au président de lancer des opérations militaires, sans obtenir l’accord du Congrès.

Quitter la version mobile