Un comité américain se dirige vers Doha pour remercier le Qatar

Courrier arabe

Un comité américain, présidé par Antony Blinken, le Secrétaire d’État américain, s’est dirigé vers Doha, dans le but de remercier le Qatar pour les efforts qu’il a fourni lors des opérations d’évacuation organisées depuis l’Afghanistan.

Antony Blinken avait indiqué, lors d’un tweet publié aujourd’hui lundi, sur son compte Twitter, qu’«il partait pour l’Allemagne et le Qatar», signalant «qu’il aura la chance de remercier personnellement les amis qataris et allemands, pour le soutien qu’ils avaient offert en aidant à évacuer les citoyens américains et afghans depuis l’aéroport de Kaboul».

De sa part, l’agence de presse britannique, Reuters avait indiqué : «Le comité américain travaillera pour la formation d’un front avec les alliés, pour discuter comment traiter avec les Talibans et garantir que le soutien et l’aide américains se poursuivent, pour évacuer les Américains et le Afghans exposés au danger en Afghanistan».

Blinken, lors de la tournée qu’il a nommée «la tournée du remerciement», prévoit de rencontrer de hauts responsables qataris, et participera à l’organisation d’une réunion ministérielle, sur l’Afghanistan.

Cette visite se présente dans un temps où Lloyd Austin, le Secrétaire à la Défense des États-Unis, poursuit sa tournée au Golfe, pour assurer aux différents pays «les engagements défensives de son pays dans la région du Golfe».

Quitter la version mobile