Un groupe israélien extrémiste invite l’ambassadeur émirati à l’accompagner pour envahir al-Aqsa

Courrier arabe

Un des groupes extrémistes israéliens, proclamant la destruction de la mosquée d’al-Aqsa, a invité l’ambassadeur émirati à l’accompagner pour envahir la mosquée.

La radio officielle de l’Etat hébreu a signalé, mardi soir, que «le Fonds du patrimoine du mont du Temple avait envoyé une invitation à al-Khaja, lui demandent d’entrer à la mosquée d’al-Aqsa, en compagnie de ses militants, pour qu’il confirme à quel point les juifs étaient attachés au mont du Temple».

«L’invitation vise à expliquer à al-Khaja que les juifs rêvaient toujours qu’un jour vienne le mont du Temple devienne un centre international pour la prière pour la paix», avait déclaré la radio.

Il est à signaler que cette invitation se présente après la visite qu’al-Khaja avait organisée chez le rabbin Shalom Cohen, le chef spirituel du parti politique Shas.

Dans ce contexte, il est à noter que 3 jours avant cela, al-Khaja avait reçu le ministre du Renseignement, Eli Cohen, et ce dernier avait publié une photo en compagnie d’al-Khaja, avec un commentaire : «C’est à cela que ressemble le nouveau Moyen-Orient».

Quitter la version mobile