Un groupe médiatique qatari attaque un film américain en justice pour diffamation  

Courrier arabe

Le groupe médiatique qatari, The Peninsula, a décidé de porter plainte contre les producteurs du film américain «The Misfits», estimant «qu’il contenait des scènes incitant à la haine et qu’il déformait l’image du pays, de ses institutions militaires, médiatiques et sanitaires».

Le journal du groupe a signalé, jeudi, que «le groupe avait porté plainte, mercredi, auprès de la direction de la lutte contre les crimes économiques et électroniques, affiliée au ministère de l’Intérieur».

Il signala que «la plainte avait été approuvée et que les mesures judicaires la concernant, étaient en cours d’exécution».

Le film est l’affaire

The Misfits est un film américain réalisé par Renny Harlin et joué principalement par Pierce Brosnan, Jamie Chung, et Tim Roth.

Le film d’action sorti dernièrement, en 2021, raconte l’histoire de Richard Pace, un criminel qui s’envole pour le Moyen-Orient afin de voler de l’or, mais dont l’implication ira au-delà de ses attentes, avant son départ pour Abou Dhabi.

Le groupe médiatique qatari avait publié un article, parlant du film, et signalant qu’«il était financé par des parties suspectes qui ont travaillé à attaquer le Qatar et à soutenir la violence et le terrorisme».

Il indiqua également que «le film contenait des scènes où paraissait un véhicule militaire, portant le symbole Lakhoya, et le numéro de téléphone du groupe The Peninsula, et avait aussi évoqué le nom de l’un des hôpitaux, qui avait à son tour décidé de le poursuivre en justice».

Le journal ajouta aussi : «Le groupe signala que le film avait affiché le numéro de téléphone du groupe (44557777), dans le but de nuire à son image et de violer ses droits», en rapportant le contenu de la plainte.

Il affirma également : «Le groupe a demandé à ce que les mesures adéquates soient entreprises, tout en conservant son droit à transférer l’affaire auprès d’un tribunal spécialisé».

Quitter la version mobile