Un ministre somalien accuse les Émirats arabes unis de « vouloir semer le chaos en Somalie, comme en Libye et au Yémen »

Le ministre somalien de l’Information, Othman Abu Bakr, a accusé dimanche, les Émirats arabes unis de vouloir semer le chaos, à l’instar de ce qui s’est passé en Libye et au Yémen.
C’est ce qui est ressorti d’une conférence de presse tenue à Mogadiscio, commentant le communiqué du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, que le ministre a qualifié de « contraire aux normes diplomatiques ».

Le ministre somalien a appelé les Émirats « à clarifier le communiqué de leur ministère des Affaires étrangères qui semble ne pas reconnaître le gouvernement somalien, en le qualifiant de provisoire ».

 »Le communiqué des EAU ne reflète pas la profondeur des relations entre les deux pays et va à l’encontre des normes diplomatiques et des lois internationales », a-t-il souligné.

Et de poursuivre: « Les EAU veulent une Somalie, à l’instar de la Libye et du Yémen, et cherchent à semer le chaos, ce qui n’est pas acceptable pour notre peuple ».

Les autorités émiraties n’ont émis, jusqu’ici, aucun commentaire à ce sujet.

Quitter la version mobile