«Un mort et 4 blessés lors d’affrontement armés déclenchés par les milices de Haftar à Syrte», déclare Abdelhadi Drah  

Courrier arabe

Le porte-parole de la chambre opérationnelle de Syrte al-Jofrah, Abdelhadi Drah, a déclaré «qu’une personne avait été tuée et 4 autres furent blessées lors d’affrontements armés entre les milices de Haftar et les milices des Kanyates, à l’intérieur de la ville de Syrte».

«La brigade 166, alliées à Haftar, avait attaqué une position où se trouvaient les milices des Kanyates et des personnes de la région de Rachfana. Des affrontements avec des armes légères et semi-légères se sont déclenchées, faisant un mort (originaire de la ville de Tarhounah) et 4 blessés», avait rapporté le colonel Abdelhadi Drah au site Libye al-Ahrar.

Le responsable militaire signala que «la situation, à l’intérieur de la ville, était toujours instable».

Il affirma que la région était bouclée par la police militaire et par des membres des brigades 128 et 166», et nota que «l’hôpital de la ville, Ibn Sina, fut fermé par des hommes armés».

Rappelons que la page Facebook officielle du centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) avait publié une vidéo, indiquant «qu’il s’agissait d’affrontements armés déclenchés à l’intérieur du quartier n°2 dans la ville de Syrte».

Quitter la version mobile