«Un quartier juif bientôt aux Émirats arabes unis», déclare un rabbin juif

Courrier arabe

Le grand rabbin du Conseil juif des Émirats arabes unis et de l’Association des communautés juives du Golfe, Elie Abadie, a parlé de «discussions pour construire le premier quartier juif aux Émirats arabes unies (EAU), où habiteront les milliers de juifs qui résident là-bas».

Abadi avait raconté vendredi au journal hébreu, Jérusalem Post, que «près de 2 mille juifs vivaient aux EAU, et que 500 d’entre eux pratiquaient leurs rites religieux».

«Le nombre des juifs vivant aux EAU a doublé depuis la signature de l’Accord historique d’Abraham, cette augmentation signifie qu’il est temps de construire un quartier juif, où se trouveront des hôtels, des écoles des centres commerciaux et une synagogue», avait-il déclaré.

Il signala : «Les juifs espèrent construire une synagogue aux EAU, des maisons, des hôtels et des centres commerciaux», notant «avoir lancé des discussions à ce sujet avec des entrepreneurs».

«Plus de synagogues, d’écoles, et de pratiques juifs verront le jour», avait-il souligné, en affirmant que «le quartier sera bénéfique notamment pour les juifs orthodoxes, qui ne prennent pas la route les samedis, sauf dans les cas d’urgence».

Il est à signaler que les EAU attirent les résidents de différentes religions, dans le but d’obtenir des investissements et enrichir son économie.

Quitter la version mobile