Une attaque fait 4 morts dans l’est de l’Irak

Quatre personnes, dont deux policiers, ont été tuées lors de deux attaques distinctes, dans le gouvernorat de Diyala, dans l’est du pays.

C’est ce qui ressort des déclarations de Habib al-Shammari, membre de la police de Diyala, à Anadolu.

“Des hommes armés de Daech ont attaqué, samedi à l’aube, un barrage de contrôle de police dans le district de Bahrez, au sud du gouvernorat de Diyala, tuant 2 policiers”, a fait savoir al-Shammari.

Selon la même source, “les forces de police ont trouvé le corps d’un homme et de sa femme, abattus dans leur maison dans la même zone. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

En effet, la cadence des attaques des troupes de Daech a augmenté, ces dernières semaines, en particulier dans la région entre les provinces de Kirkouk, Salahuddin et Diyala, connue sous le nom de « Triangle de la mort ».

En 2017, l’Irak avait déclaré sa victoire sur Daech en s’appropriant tout son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l’organisation a envahi à l’été 2014. Toutefois, l’organisation maintient toujours des cellules dormantes dans de grandes régions de l’Irak et lance des attaques sporadiques.

Quitter la version mobile