Une campagne pour boycotter les Emirats arabes unis, après l’ouverture officielle de l’ambassade et du consulat israéliens

Courrier arabe

Des activistes et des prédicateurs ont appelé au boycott des EAU (Emirats arabes unis), après qu’une ambassade et un consulat israéliens furent officiellement inaugurés à Abou Dhabi et à Dubaï.

Mardi, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, avait organisé une visite officielle pour les EAU, suite à laquelle il avait inauguré l’ambassade et le consulat israéliens, à Abou Dhabi et à Dubaï.

Très enthousiaste, Lapid signala aux médias que l’évènement était «un moment historique».

Les activistes et les prédicateurs appellent au boycott

Cet évènement public a déclenché la colère des activistes, sur les réseaux sociaux, ils ont dénoncé le fait que «les EAU applaudissaient et encourageaient les crimes israéliens commis à l’encontre des Palestiniens».

Plusieurs utilisateurs signalèrent que «les EAU étaient comme un couteau empoisonné planté dans le corps de la nation arabe», affirmant «qu’Abou Dhabi, avec sa politique actuelle, était devenue l’ennemi des arabes et représentait le plus gros danger menaçant leur sécurité».

Le prédicateur saoudien, Said al-Ghamidi, a signalé, lors d’une vidéo, que «plusieurs raisons poussaient les musulmans à boycotter les EAU», signalant que «cette dernière était un pays prêt à faire divers saletés pour l’argent».

Il nota : «C’est un pays de trafic et de blanchiment d’argent, il mobilise sa force militaire pour étouffer les mouvements de libération, en collaboration avec les Israéliens».

Le compte UAE_boycottee avait accusé les EAU de trahison et d’audace. Il avait écrit : «Boycotter les EAU, ils veulent qu’Israël devienne juive… Ils applaudissent les crimes israéliens et les soutiennent en leur ouvrant une ambassade».

Il ajouta : «L’argent dépensé sur les marchandises émiraties contribue à la démolition de la sainte mosquée d’al-Aqsa et contribue à l’assassinat des enfants».

De sa part, Turki Shalhoub a noté : “Cet enthousiasme affiché lors de la réception d’un colon et un assassin comme le ministre de l’occupation suffit à les boycotter à jamais”.

Il est à signaler que bien que l’ouverture officielle de l’ambassade et du consulat israélien aux EAU ait déclenché la colère des populations arabes, aucune réaction gouvernementale ne fut affichée jusque-là.

Quitter la version mobile