Une première depuis 2017: Le ministre saoudien des Sports à Doha

Le ministre saoudien des Sports et président du Comité olympique, Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, est arrivé mercredi à la capitale du Qatar, Doha, pour assister à la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Il s’agit, en effet, de la première visite d’un haut responsable saoudien au Qatar depuis 2017 et ce, suite à la réconciliation du Golfe.

Cette visite fait suite à une invitation du président du Comité olympique du Qatar à assister à la dernière journée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 au stade de la Cité de l’éducation (Education City Stadium), selon l’agence de presse qatarie.

Al-Fayçal a été reçu à l’aéroport international de Doha par le président du Comité national olympique du Qatar, Joaan Bin Hamad Bin Khalifa Al-Thani, d’après la même source.

Le Qatar abrite, en ce moment, la Coupe du monde des clubs, qui touche à sa fin jeudi.

La signature de l’accord de réconciliation du Golfe mettant fin au blocus imposé à Doha depuis juin 2017 par l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et l’Égypte, s’est tenue le 5 janvier, à l’occasion du Sommet du Conseil de Coopération du Golfe, à al-Ula.

Les vols commerciaux ont, aussitôt, repris et les postes-frontière entre Riyad et Doha ont été rouverts.

Quitter la version mobile