Vidéo : L’humiliation d’un Soudanais en Arabie saoudite déclenche la colère  

Courrier arabe

Une vidéo, où un influenceur saoudien a lancé un défi à son ami, lui demandant de verser un bidon de peinture blanche sur un travailleur soudanais, en échange d’un cadeau, a déclenché la colère des internautes, qui ont dénoncé «un acte racial».

L’influenceur avait dit à son ami (un saoudien) : «Je te promets, si tu verses cette peinture sur le gars (l’homme soudanais), je te promets un chargeur d’origine».

Le jeune homme avait alors relevé le défi et avait aussitôt déversé le pot de peinture blanche au visage du travailleur soudanais, en riant et en s’amusant.

L’influenceur avait ensuite publié la vidéo sur son compte, en écrivant en commentaire : «Le Soudanais est devenu Russe», se ventant d’avoir fait une blague.

Sur la vidéo, le Soudanais se sentait humilié, et dépourvu, sans pouvoir agir, était contraint à de se calmer, bien qu’une sensibilité se faisait voir.

Dès lors, les internautes ont lancé un hashtag «#اهانه_عامل_من_مشهور_وصديقه» (humiliation d’un travailleur soudanais par un influenceur et son ami), dénonçant l’acte inhumain.

Sho Sha a écrit : «Je veux voir : «Arrestation et nettoyage de la société de ces mentalités»», demandant à ce qu’ils soient jugés pour leur acte, à l’image de plusieurs ayant demandé à ce que les auteurs soient condamnés pour leur acte et  appelé à ce que le compte soit supprimé.

 

Quitter la version mobile