Washington cherche une coopération avec Islamabad

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a exprimé le souhait de son pays de travailler avec le nouveau gouvernement du Premier ministre pakistanais Imran Khan.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le Département d’Etat américain a indiqué que Pompeo, a tenu un entretien téléphonique avec Khan, et lui a adressé ses félicitations pour son accession au poste de Premier ministre.

Pompeo a exprimé le souhait de son pays de travailler avec le nouveau gouvernement pour développer les relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Pakistan, a noté le communiqué.

Lors de l’entretien, le Secrétaire d’Etat américain a relevé l’importance de faire face aux groupes terroristes au Pakistan.

Plus tard jeudi soir, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a démenti, dans un communiqué que Pompeo et Imran Khan aient abordé la question de la confrontation avec un « groupe terroriste » au Pakistan.

Le ministère pakistanais a appelé le Département d’Etat américain à corriger cette erreur « immédiatement ».

Imran Khan, le leader du parti Pakistan Tehrik-e-Insaf (PTI), a prêté serment samedi dernier, en tant que Premier ministre du Pakistan, lors d’une cérémonie officielle organisée dans la capitale Islamabad.

Sou mouvement a en effet remporté la majorité des voix lors de l’élection générale, qui a eu lieu le 25 Juillet dernier.

Quitter la version mobile