Yémen: La Coalition arabe détruit 4 embarcations piégées des Houthis à Hodeidah

La Coalition arabe a annoncé, samedi, la destruction de quatre bateaux piégés dans un camp militaire sous contrôle des Houthis, dans l’ouest du Yémen.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Coalition arabe et relayé par l’Agence de presse saoudienne officielle (SPA).

« Nous avons ciblé un entrepôt de bateaux piégés dans le camp Al-Jabbana (appartenant aux Houthis) dans la province de Hodeidah », a annoncé la Coalition dans un communiqué.

La même source a ajouté que « quatre embarcations piégées qui s’apprêtaient à mener des opérations hostiles et des attaques imminentes ont été détruites ».

« Les efforts de la Coalition ont contribué à protéger les lignes maritimes et le commerce mondial dans le détroit de Bab al-Mandab et le sud de la mer Rouge », ajoute le communiqué.

La Coalition arabe avait annoncé à plusieurs reprises la destruction de bateaux piégés des rebelles houthis dans plusieurs zones de la mer Rouge.

Pour l’heure, il n’y a eu aucun commentaire immédiat des Houthis à ce propos.

Depuis mars 2015, une Coalition dirigée par l’Arabie saoudite voisine, mène des opérations militaires en soutien aux forces gouvernementales, face aux Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.

Quitter la version mobile