Yémen: Une journaliste yéménite tuée dans une explosion à Aden

Une journaliste yéménite a été tuée tandis que son mari a été grièvement blessé, mardi, dans une explosion visant leur voiture dans la capitale provisoire, Aden (sud), qui est sous le contrôle du « Conseil de transition du Sud ».

Des médias proches du Conseil, dont les sites Internet « Aden Time » et « The Eighth Day », ont rapporté que la journaliste Rasha Abdullah qui a été tuée était enceinte, tandis que son mari, le journaliste Mahmoud al-Atami, a été grièvement blessé, dans une explosion visant leur voiture dans le quartier Khor Maksar d’Aden.

Les mêmes sources ont ajouté que l’attaque a été causée par un engin explosif posé dans la voiture et que l’explosion a été déclenchée à distance.

Aucune partie n’a revendiqué l’explosion et aucun commentaire n’a été émis de la part des autorités d’Aden.

Pendant des années, Aden a été le théâtre de fréquents bombardements et assassinats, sans que les autorités contrôlant la ville puissent y mettre un terme.

Les forces du « Conseil de transition » soutenu par les Emirats contrôlent Aden dans le cadre de différends avec l’autorité légitime, qui mène une guerre depuis près de 7 ans contre les forces Houthies, qui ont pris le contrôle de plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa (nord) depuis 2014.

Les médias et les organisations de défense des droits humains à l’intérieur et à l’extérieur du Yémen affirment que les journalistes sont victimes de multiples violations et crimes de la part de toutes les parties au conflit.

Quitter la version mobile