7 étudiants émiratis exclus de Sandhurst pour avoir verser des pots de vin

Courrier arabe

Le journal britannique, The Daily Mail, a signalé que «l’académie militaire britannique «Sandhurst» a exclu 7 étudiants des Émirats arabes unis (EAU), pour avoir versé des pots de vin aux entraîneurs de l’académie».

Selon le journal, «Duncan Capps, le commandant de Sandhurst a senti qu’il était nécessaire d’expulser pas moins de 7 étudiants étrangers, tous des EAU, à cause de ce qu’il a qualifié «d’incidents disciplinaires»».

«À un moment donné, le problème est devenu si dangereux que la police militaire a enquêté au sujet d’une affaire où des pots de vin ont été présentés», avait noté le journal.

Il explique : «Des cadeaux très chers (des voitures BMW et Mercedes, des Rolex, des voyages) ont été offerts par les étudiants aux entraineurs de l’académie».

Il a rappelé que «les EAU ont toujours tenu à renforcer leurs liens avec l’académie. Dernièrement, Abou Dhabi a fait construire le bâtiment Zayed, à 17 millions de dollars».

Il est à noter que Sandhurst est une prestigieuse académie militaire, qui a été fréquentée par les personnalités des familles royales de plusieurs pays du Golfe. Elle propose des formations de 44 semaines, lors desquelles les étudiants s’exècrent physiquement et intellectuellement, précisément à apprendre les valeurs de l’armée britannique.

Parmi les plus célèbres des personnalités figure l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le roi du Bahreïn, Hamad ben Issa Al Khalifa, l’actuel président des EAU, le cheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyan, et l’actuel Sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq.

Quitter la version mobile