Affaire Khashoggi : L’ambassade d’Arabie saoudite en France nie toute implication de son ressortissant arrêté à Roissy

L’ambassade d’Arabie Saoudite en France nie toute implication du ressortissant saoudien arrêté mardi matin à l’aéroport de Roissy et suspecté d’avoir participé à l’assassinat de Jamal Khashoggi, dans un communiqué publié dans la soirée.

« Le citoyen en question qui a été arrêté n’a aucun lien avec l’affaire », assure l’instance diplomatique qui « expecte sa libération immédiate ».

L’homme âgé de 33 ans, était sur le point d’embarquer sur un vol à destination de Riyad, lorsqu’il a été appréhendé.

Suspecté d’avoir fait partie du commando d’exécution du journaliste, il a été interpellé et placé en détention, comme le rapporte le journal Libération.

Selon les informations de la radio RTL, il s’agirait de Khaled Aedh Al-Otaibi, ex-membre de la Garde royale d’Arabie Saoudite activement recherché par Interpol en vertu d’un mandat d’arrêt émis par la Turquie.

Il doit être présenté à un juge dès mercredi, rapporte la même source, qui précise qu’il pourrait ensuite être extradé vers la Turquie.

Pour rappel, le 2 octobre dernier, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi disparaissait mystérieusement après être entré dans l’enceinte du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul.

Après avoir dans un premier temps affirmé qu’il était reparti vivant du consulat, l’Arabie Saoudite avait fini par avouer qu’il avait été tué au consulat après une discussion qui aurait mal tourné.

Quitter la version mobile