Alerte à la bombe au Capitole: incident totalement maîtrisé par la police

La police du Capitole a annoncé jeudi qu’elle avait maîtrisé l’incident relatif à une tentative d’attentat à l’explosif près de la bibliothèque du Congrès américain à Washington, DC.

Dans une série des tweets, la police a déclaré que l’homme qui prétendait détenir des explosifs dans un camion stationné près de la bibliothèque du Congrès « s’est rendu aux forces de l’ordre après une heure de négociations avec la police ».

De son côté, le chef de la police du Capitole, Thomas Manger, a indiqué en conférence de presse qu’une enquête avait été ouverte contre le suspect, pour « tentative d’attentat ».

Manger a ajouté que le suspect était en possession d’une « bonbonne de gaz propane », et qu’il avait « des antécédents judiciaires ».

« Le suspect s’appelle Floyd Ray Roseberry, âgé de 49 ans, et a été incarcéré », a fait savoir Thomas Manger.

Plus tôt ce jeudi, la police chargée de la sécurité du Capitole, siège du Congrès américain, avait évacué deux bâtiments du Congrès, à la suite à d’une alerte à la bombe, après le signalement d’un camion suspect.

Elle a fait savoir sur son compte Twitter, qu’elle avait procédé à l’évacuation de l’immeuble qui abrite les bureaux de « Cannon House » ainsi que le bâtiment de la bibliothèque, tous deux, relevant du Congrès.

La même source a ajouté qu’elle « avait commencé à enquêter sur une alerte à la bombe après le signalement d’un camion suspect stationné à proximité du bâtiment de la bibliothèque du Congrès »

La police avait intimé à tout le monde de rester à l’écart de la zone où se situe la bibliothèque du Congrès.

Dans sa tentative de maîtriser l’incident, la police du Capitole avait indiqué que ses négociateurs dialoguaient avec un suspect prétendant détenir des explosifs dans un camion stationné à proximité du siège du Congrès.

Le bâtiment de la bibliothèque et l’immeuble qui abrite les bureaux de « Connon House », sont séparés du bâtiment du Capitole.

Il est à noter que le personnel et les membres du Congrès sont en vacances cette semaine.

L’incident d’aujourd’hui survient des mois après le dépôt d’une bombe artisanale aux sièges du Comité national démocrate et du Comité national républicain à Washington, la veille de la prise d’assaut du Capitole par des milliers d’émeutiers partisans de l’ancien Président américain Donald Trump.

Quitter la version mobile