Alger reçoit le ministre saoudien des Affaires étrangères et le dossier libyen est au cœur des discussions

Courrier arabe

Le ministre saoudien des Affaires étrangères «Faisal bin Farhan al-Saud» a été reçu aujourd’hui jeudi 6 février, à Alger, dans le cadre d’une visite diplomatique, visant en premier lieu à traiter le dossier libyen.

Des sources médiatiques algériennes, dont la chaîne «Ennahar», avaient annoncé que le ministre saoudien prévoyait de discuter avec les responsables algériens «le dossier de la crise libyenne et les efforts fournis par les deux pays, pour parvenir à une résolution pacifique».

Le ministre saoudien sera reçu par son homologue algérien, «Sabri Boukadom», et par le président algérien, «Abdelmadjid Tebboune», à qui il devra livrer un message du roi saoudien, «Salmane ben Abdelaziz», l’invitant à visiter Riyad prochainement.

Les médias ont ajouté, selon des sources diplomatiques algériennes, que «Faisal bin Farhan al-Saud» portait la réponse de l’administration saoudienne sur l’initiative lancée par Alger pour résoudre la crise et la médiation qu’elle a proposée aux deux parties libyennes en conflit, indiquant qu’Alger comptait des pressions que pouvaient mettre Riyad, pour pousser «Khalifa Haftar» à mettre fin à son offensive armée lancée contre Tripoli et à ouvrir une voie vers une résolution pacifique et politique.

De sa part, «Ennahar» a souligné que la visite du ministre saoudien «visait à renforcer la collaboration entre les deux pays arabes, cherchant à accroître les investissements économiques entre eux, notamment après les dernières réformes introduites par Alger sur la loi d’investissement».

Notant que cette visite se présente seulement quelques jours après celle entreprise par le ministre algérien des Affaires étrangères, «Sabri Boukadom», au royaume saoudien.

Quitter la version mobile