Algérie: deux morts dans des incendies de forêt

Deux personnes sont mortes, samedi, à la suite des incendies déclarés dans les forêts de plusieurs provinces algériennes.

La télévision officielle algérienne a indiqué que le feu s’est déclaré dans les forêts d’Oran, de Chouf (ouest), de Blida et de Tipaza (centre) dans la soirée du vendredi au samedi.

De son côté, le service de la protection civile en Algérie a indiqué, dans un communiqué, que ses équipes continuent de travailler pour éteindre ces incendies, sans mentionner la raison de leur déclenchement.

“Deux personnes qui ont été prises dans l’incendie sont décédées, tandis que 10 autres ont été évacuées après avoir été étouffées par la fumée et conduites à l’hôpital”, rapporte le communiqué.

Trois familles ont été évacuées vers un camp gouvernemental à Tipaza après que l’incendie s’est approché de leurs maisons, selon la même source.

En juillet dernier, l’Algérie a été témoin d’incendies dans plusieurs forêts en conjonction avec une vague de chaleur qui a frappé le pays, alors que les autorités ont annoncé l’ouverture d’enquêtes à leur sujet, les résultats des investigations n’ont pas encore été annoncés.

Quitter la version mobile