Algérie: Le président turc en visite à Alger

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, effectuera, dimanche, une visite de deux jours en Algérie, pour discuter de la coopération entre les deux pays et des problèmes internationaux actuels.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence algérienne, publié samedi par la télévision officielle du pays.

« Sur invitation du président Tebboune, le président Erdogan effectuera une visite d’amitié et de travail de deux jours en Algérie », indique le communiqué.

Et d’ajouter : « Lors de la visite, les deux présidents auront des entretiens sur les moyens de renforcer les liens existants entre les deux pays frères et d’élargir les domaines de coopération ».

Le communiqué explique que les entretiens entre les deux parties « comprennent également des consultations sur des questions internationales d’intérêt commun ».

Le président algérien avait reçu, le 7 janvier courant, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, qui s’est rendu en Algérie pour discuter de coopération bilatérale, ainsi que du dossier libyen.

La présidence algérienne avait alors annoncé que le président Tebboune avait adressé une invitation à son homologue turc à se rendre en Algérie, et que la partie turque l’avait acceptée.

La visite du président Erdogan est la deuxième du genre en Algérie en moins de deux ans, après sa visite en février 2018.

Quitter la version mobile