Arabie saoudite: reprise des vols internationaux le 17 mai prochain

L’Arabie saoudite a annoncé, dimanche, la reprise totale de ses vols internationaux, à partir de la mi-mai, après une suspension partielle de plus d’un an, en raison de la pandémie du coronavirus.

Le journal saoudien « Okaz », citant le directeur adjoint de « Saudi Airlines », Khaled ben Abdul Qadir Tash, a rapporté que « la compagnie aérienne est prête à reprendre ses activités le 17 mai 2021 ».

« Saudi Airlines » a de son côté, annoncé samedi via son compte officiel Twitter : « Avez-vous préparé vos valises? », en référence à la date prochaine de la reprise totale de ses vols internationaux.

Depuis mars 2020, l’Arabie saoudite a suspendu les vols internationaux en raison de la pandémie de la Covid-19, mais en septembre dernier, elle a autorisé la reprise des vols à destination et en provenance de 25 pays en imposant une série de mesures strictes, dont le placement en quarantaine (7 jours) des voyageurs à leur arrivée au Royaume.

Jusqu’à dimanche, l’Arabie saoudite a enregistré, un total de 404 970 cas d’infection au coronavirus, dont 6 823 décès et 388 702 guérisons.

Quitter la version mobile