Azerbaïdjan : 42 morts et 260 blessés dans des attaques arméniennes contre des civils

Le Parquet général azerbaïdjanais a annoncé que 42 civils ont été tués lors d’une attaque d’artillerie et de missiles lancée par l’armée arménienne sur des zones résidentielles civiles en Azerbaïdjan.

La même source a fait savoir que 206 personnes ont été blessées dans la période allant du 27 septembre au 13 octobre.

Le parquet a également révélé, mardi, le constat des pertes en vies humaines et en biens suite aux attaques arméniennes au cours de la période du 27 septembre au 13 octobre.

Les données indiquent que 42 civils ont été tués et 206 autres ont été blessés à la suite des attaques arméniennes au cours de la période précitée.

Ces attaques ont endommagé 1 479 maisons, 66 bâtiments et 241 bâtiments publics en les rendant inutilisables.

Il est à rappeler que le 27 septembre, l’armée azerbaïdjanaise avait lancé une opération au Haut-Karabakh en réponse à une attaque arménienne visant des zones civiles.

Au cours de cette opération les villes de Gabriel et de Hadrout ainsi que 30 villages ont été libérés de l’occupation arménienne.

Une trêve humanitaire a été conclue, vendredi, après une réunion trilatérale, tenue à Moscou, entre les ministres des Affaires étrangères de Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie.

Cependant, l’Arménie a violé l’armistice moins de 24 heures après son annonce, en bombardant la ville azerbaïdjanaise de Ganja avec des missiles, faisant 10 morts et 35 blessés parmi les civils.

Quitter la version mobile