Corée du Sud: Séoul touchée par une 3ème vague de Covid-19

Une troisième vague de coronavirus a frappé la capitale sud-coréenne Séoul et ses environs, avec une augmentation des cas quotidiens de contaminations, ont indiqué, vendredi, les médias locaux.

« Nous pensons que la troisième vague d’infections par le virus [dans la région de Séoul] est actuellement une réalité, après avoir constaté une situation similaire en février-mars et en août », a déclaré Yoon Tae-ho, un haut responsable de la santé, lors d’une conférence de presse.

Au cours des dernières 24 heures, le pays a recensé 363 nouveaux cas de contamination, dont 218 ont été enregistrés dans la capitale et ses environs, où réside la moitié des 51 millions d’habitants du pays.

C’est la première fois depuis le mois d’août, qu’un pic de contamination de cette ampleur est signalé dans le pays, ce qui a porté les autorités sanitaires à exhorter la population à s’abstenir de tout rassemblement et de toute activité en plein air.

Les autorités locales ont également décidé d’appliquer des mesures de prévention renforcées contre le virus, et ce pendant deux semaines à partir de jeudi, dans la région du grand Séoul et dans la ville de Gwangju, au sud du pays.

Pendant ce temps, le Premier ministre Chung Sye-kyun a également exhorté le public à s’abstenir d’organiser des événements festifs pour la fin de l’année, ainsi que des activités non essentielles en plein air.

La Corée du Sud a jusqu’ici rapporté 30 017 cas de COVID-19 dont 501 décès et 26 263 cas de guérison, selon l’université américaine Johns Hopkins.

Quitter la version mobile