Coronavirus : 50 mille masques volés à Cologne en Allemagne

Près de 50 000 masques protecteurs ont été volés dans l’entrepôt de l’hôpital de Cologne, dans le nord-ouest de l’Allemagne, ont rapporté mardi les médias locaux.

La police a confirmé l’incident, précisant avoir été informée lundi par un employé qui avait remarqué le vol dans l’entrepôt.

Le dépôt de l’hôpital servait de centre logistique pour plusieurs hôpitaux de la métropole de Cologne.

Les autorités judiciaires allemandes ont ouvert une enquête sur l’incident, mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.

Le comité de gestion crise de l’épidémie de nouveau coronavirus de la ville de Cologne, a ordonné aux hôpitaux de vérifier leurs stocks et de sécuriser les masques faciaux et autres équipements de protection alors que leur nombre est déjà insuffisant dans le contexte de pandémie liée au Covid-19.

La propagation rapide du nouveau coronavirus a conduit à une vague mondiale de ventes de masques de protection, avec une flambée des prix sur les sites Internet de commerce.

L’Allemagne est le troisième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, en Europe, après l’Italie et l’Espagne.

Le nombre de cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus dans le pays est passé à 7 636, mardi matin. Le nombre de morts des suites du Covid-19 a atteint 17, selon les déclarations mardi des autorités sanitaires allemandes.

Quitter la version mobile