Coronavirus en Grande Bretagne : Le nouveau bilan fait état de 759 décès

Le bilan du nouveau coronavirus (Covid-19) au Royaume-Uni a grimpé à 759 morts après que les autorités médicales britanniques aient enregistré 181 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

Dans un communiqué rendu public, vendredi, l’Autorité de santé publique a fait savoir que 921 nouvelles contaminations ont été recensées, portant le nombre de personnes infectées par le virus à 14 597.

Plus tôt vendredi, le Premier ministre Boris Johnson et le ministre de la Santé Matt Hancock ont ​​annoncé avoir contracté le coronavirus.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans plus de 200 pays et régions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 558 000 personnes à travers le monde, dont plus de 25 000 sont décédées alors que 131 600 malades se sont remis de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile