Coronavirus en Tunisie : Le bilan s’alourdit à 939 cas d’infection et aucun décès enregistré

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, samedi, 17 nouveaux cas de Covid-19, portant le bilan des contaminations à 939 cas confirmés.

C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel du ministère, précisant que sur un total de 559 analyses effectuées, 32 personnes ont été testées positives, dont 15 cas identifiés précédemment.

Le communiqué ajoute que le bilan des décès s’est stabilisé à 38. Aucun décès n’a été enregistré depuis le 19 avril courant.

La majorité des cas de Covid-19 a été enregistrée dans la capitale Tunis, qui renferme 202 personnes contaminées jusqu’au samedi, selon le communiqué du ministère.

Il ajoute que 207 personnes atteintes par le Covid-19 se sont remises de la maladie tandis que 84 autres sont actuellement soumis aux soins intensifs.

Le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, avait annoncé, le 19 avril courant, le prolongement du confinement général imposé dans le pays jusqu’au 03 mai prochain.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 865 000 personnes à travers le monde, dont plus de 200 000 sont décédées alors que plus 816 000 malades ont vaincu la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans la plupart des pays, ainsi que le report ou l’annulation de nombreux événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile