Coronavirus : Le bilan passe à 860 décès France

La France comptabilise 19856 cas confirmés de coronavirus, dont 860 morts, a annoncé lundi soir le ministre de la santé Olivier Véran en conférence de presse.

Le pays enregistre la plus forte progression de l’épidémie avec 3176 patients contaminés en plus et 186 décès en 24 heures.

Dans le détail, 8675 personnes sont hospitalisées, parmi lesquelles 2082 se trouvent en réanimation dans un état grave.

« Il y a quelques minutes, le Haut conseil de santé publique s’est réuni » concernant les traitements à l’étude, a fait savoir le ministre de la santé.

Il « recommande de pas utiliser de chloroquine en l’absence de recommandation, à l’exception de formes graves, hospitalières et sur décision collégiale des médecins et sous surveillance médiale stricte ».

L’usage de ce médicament est, de fait, proscrit pour les personnes qui ne présentent pas de formes graves de la maladie.

Olivier Véran annonce par ailleurs que « deux nouveaux médecins, un médecin généraliste et un médecin gynécologue, ont trouvé la mort en faisant leur métier » après avoir été contaminés par le coronavirus, portant à trois le nombre de médecin, victimes de l’épidémie.

L’Europe est désormais l’épicentre de la pandémie, avec une augmentation toujours exponentielle du nombre de morts notamment en France, en Italie et en Espagne.

Quitter la version mobile