Coronavirus : plus de 10000 morts dans le monde

Le nombre de personnes décédées à travers le monde par le nouveau coronavirus Covid-19 dépasse désormais le seuil de 10 000 victimes.

Dans sa dernière mise à jour, le site Worldometer, qui publie les dernières statistiques sur le virus, annonce 10 049 décès par le coronavirus.

En effet, l’Italie premier pays touché par le virus avec 3405 décès. La Chine, point de départ du virus, arrive deuxième avec 3 248 décès, tandis que l’Iran occupe la troisième place après avoir enregistré 1433 décès.

Alors que 246 020 cas d’infection mondiale ont été recensés, 98 532 personnes se sont rétablies de la contamination selon la même source.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

La propagation du mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan, a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile