Coronavirus: Un 3ème cas confirmé en Italie

L’un des 56 Italiens évacués de la ville de Wuhan, en Chine, a été testé positif au nouveau Coronavirus, a déclaré vendredi, dans un communiqué, le ministère de la Santé du pays .

Le troisième cas a été confirmé sur le campus militaire de Cecchignola, où les personnes évacuées ont été mises en quarantaine.

L’homme, d’une trentaine d’années, a été immédiatement transféré à l’Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani, a ajouté le communiqué.

C’est le premier ressortissant Italien à avoir été testé positif au Nouveau Coronavirus.

Les premiers cas de Nouveau Coronavirus en Italie ont été confirmés vendredi dernier, lorsque deux touristes chinois ont été hospitalisés.

Le bilan des décès dus à l’épidémie de Coronavirus, qui s’est déclarée à Wuhan en décembre, est passé à plus de 560, avec plus de 28 000 cas confirmés.

Le virus aurait été transmis à l’homme par les animaux, notamment les chauves-souris.

Outre la Chine, le virus s’est propagé à plus de 20 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, la France, la Russie, l’Espagne et l’Inde.

De nombreux pays ont évacué leurs citoyens de Wuhan et d’autres régions touchées de la Chine, les plaçant en quarantaine dans des centres de soins médicaux isolés.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie représente une urgence internationale.

Quitter la version mobile