Coronavirus : un troisième décès en Turquie

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca a annoncé un troisième décès dû au nouveau coronavirus (Covid-19), en Turquie.

Koca a participé à une session au Parlement pour informer les députés au sujet de la propagation du Covid-19 en Turquie, jeudi.

Il a annoncé que le général à la retraite, Aytac Yalman avait perdu la vie à cause du Covid-19.

« Il a été hospitalisé il y a quatre jours, a expliqué Koca. Il souffrait déjà de la bronchopneumopathie chronique obstructive, (BPCO). Il est décédé six heures plus tard. Les tests effectués alors étaient négatifs. Mais du fait de la relation entre les voies respiratoires et le coronavirus, tout son entourage a été suivi et examiné. Certains de ces personnes, dont son épouse, ont été testées positives au coronavirus. […] Ainsi, le nombre de décès dûs au coronavirus s’est élevé à 3 dans notre pays. »

Le coronavirus s’est propagé dans 172 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 220 000 personnes à travers le monde, dont plus de 8 970 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

La Turquie a enregistré 3 cas de décès et plus de 190 cas de contamination. Les cours ont été suspendus, des ressortissants turcs à l’étranger ont été évacués et des mesures économiques ont été annoncées dans le pays.

Quitter la version mobile