Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a dénoncé les attaques lancées contre le Qatar à l’ombre de son organisation de la Coupe du monde, tout en dénonçant la position sournoise de la France à l’égard du pays hôte du Mondial.
Le président de la FFF a indiqué mercredi 23 novembre au micro de RTL : «Je crois qu’il y a eu une campagne excessive à mon avis. Mais vous savez, on aime bien être un peu excessif en France sur beaucoup de dossiers. Le côté politique m’a un peu surpris par moments».
Au sujet des appels au boycott, il a fait savoir : «Je crois que les critiques d’avant étaient excessives… La preuve le record est battu mardi soir, les bistros et cafés étaient pleins partout. J’ai reçu plein de photos de jeunes, ils étaient des dizaines, des douzaines».
Noël Le Graët a déploré la position sournoise de la France, en précisant : «Le Qatar et la France signent quand même des contrats relativement élevés et les deux gouvernements ne s’entendent pas si mal».
Il a noté : «Nous, on n’a quand même pas à se plaindre du PSG, de Nasser (Al-Khelaïfi) et de ses équipes», tout en balançant : « Je regarde le côté football. Aux politiques de faire leur métier».