Covid-19 : en France, les rues sont quasi-désertes suite au confinement

Les rues de la capitale française, Paris, semblent presque désertes, en raison du confinement imposé par le gouvernement pour faire face à la troisième vague de l’épidémie de coronavirus.

Le gouvernement français avait annoncé, jeudi dernier, l’imposition d’un confinement pour une durée d’un mois dans 16 régions du pays, dont la capitale, Paris.
Au deuxième jour des mesures restrictives, dimanche, toutes les rues de Paris sont presque vides de monde, dans le cadre du respect du couvre-feu.

En vertu de cette décision, les habitants n’ont le droit de sortir de chez eux que dans un rayon limité à 10 kilomètres autour du lieu de résidence. Une attestation de déplacement téléchargeable depuis le site du ministère de l’Intérieur est requise pour justifier leurs déplacements et sorties.

Les autorités françaises ont autorisé l’ouverture des commerces vendant des biens et des services de première nécessité, ce qui a contribué à encourager les citoyens de rester chez eux, pendant cette période délicate.

Il est à noter que la France a enregistré environ 4 252 022 cas de coronavirus et 92 167 décès.

Quitter la version mobile