Covid-19 : Interdiction des rassemblements pendant 30 jours en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes ont annoncé, jeudi, de nouvelles mesures sanitaires, y compris l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics, pour une durée de 30 jours, avec la possibilité de prolongation de délai, afin de limiter la propagation du coronavirus dans le pays.

Selon un communiqué du ministère saoudien de l’Intérieur, les nouvelles mesures de restriction entreront en vigueur, ce jeudi, à partir de 22h00 (20h00 GMT).

« Tous les événements ou réunions, à savoir les fêtes de mariages, les rassemblements et les campings seront interdits pendant une période de 30 jours. Une mesure qui risque d’être prolongée », explique le communiqué.

Les principales autres mesures appliquées pour empêcher la propagation du virus sont la fermeture temporaire des lieux publics, tels que les centres commerciaux, les centres de divertissement, les salles de cinéma ainsi que les salles de sport pendant 10 jours.

Le communiqué a également expliqué que les funérailles et les obsèques seront organisées tout au long de la journée pour réduire le nombre des fidèles et les rassemblements. Par ailleurs, la distanciation physique sera appliquée dans les mosquées pour éviter toute éventuelle contamination.

Le 17 décembre, les autorités saoudiennes ont annoncé le lancement de la plus grande campagne de vaccination contre la Covid-19 destinée à tous ses citoyens.

Au cours des dernières semaines, l’Arabie saoudite a connu une hausse sans précédent du nombre de contaminations au coronavirus, avec 368.945 nouveaux cas, dont 6.386 décès, signalés hier mercredi.

Quitter la version mobile