Covid-19 : La Belgique annonce la mort d’une fille de 12 ans

En Belgique, une jeune fille de 12 ans est morte des suites du Coronavirus, a annoncé mardi l’autorité sanitaire locale.

Cette annonce a été faite par Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, lors de la conférence de presse quotidienne du centre interfédéral du SPF Santé publique, précise la Radio-Télévision belge (RTBF).

« C’est un moment émotionnellement difficile car cela touche un enfant et ça touche aussi la communauté médicale et scientifique. Nous pensons particulièrement à sa famille et ses proches », a déclaré le porte-parole interfédéral, notant qu’il s’agit d’un « événement très rare et qui nous bouleverse ».

C’est en effet le premier décès dans cette tranche d’âge. Jusqu’ici l’une des plus jeunes victimes, une infirmière du Limbourg, était âgée de trente ans, rappelle le média belge.

« Les enfants restent une population à très faible risque de complication sévère », a noté Emmanuel André dans une déclaration à la RTBF.

« Nous avons toujours rappelé que cette infection concerne tout le monde. Chaque tranche d’âge peut être vecteur de transmission du virus dans son entourage. », a-t-il ajouté.

« Nous avons aujourd’hui dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins intensifs, des personnes qui sont plus jeunes que les personnes qui sont les plus à risques », a-t-il rappelé.

Exposant le dernier bilan de l’épidémie, le média rapporte que 485 personnes ont été hospitalisées au cours des dernières 24 heures alors que 168 ont quitté l’hôpital.

Le nombre total de personnes hospitalisées s’élève désormais à 4920 dont 1021 aux soins intensifs (+94 par rapport à hier), indique la même source.

Lundi, 98 décès ont été comptabilisés faisant passer le bilan global de décès enregistrés depuis le début de l’épidémie à 705.

Par ailleurs, on dénombre au total 12.775 cas confirmés, dont 876 au cours des dernières 24 heures (467 en Flandre, 203 en Wallonie et 189 à Bruxelles).

Quitter la version mobile